Quand le Péricarde va, tout va !


Physiologiquement le Péricarde est une membrane qui enveloppe le coeur (notre moteur, qui ne devrait jamais faire de ratées).

Le Péricarde soutient le coeur et le protège. 

Lorsque nous subissons un choc physique ou émotionnel, c'est lui qui encaisse et qui amortit ces chocs pour permettre au coeur de travailler correctement.

Le Péricarde vit au plus près les émotions de la personne, qu'elles soient positives ou négatives. Il s'expanse, prend ses aises lorsque qu'elles sont positives. Mais le Péricarde se rétracte, se crispe lorsque qu'un stress, une peur, un deuil, ou une émotion forte nous atteint. En plus de ça il garde dans sa chair, dans ses cellules, le souvenir de cette rétraction qui est intimement lié à ces instants pénibles. Depuis notre naissance, voire même avant, il garde tout en mémoire.

Le Péricarde est anatomiquement relié à tout notre organisme (ligaments, organes, glandes, vaisseaux, nerfs, membranes, muscles, os, système nerveux, ...), sa rétraction va donc inévitablement se répercuter sur tout notre corps.

Face à ces agressions nous réagissons tous différemment. Telle personne souffrira de douleurs cervicales ou lombaires, une autre d'un manque d'appétit, ou encore de difficultés respiratoires, de problème de sommeil ou de dépression...  Les symptômes peuvent être nombreux mais résulter d'un même fait : la rétraction du Péricarde.

Après une séance, le Péricarde se libère de ses tensions.

Il reprend son expansion comme un ballon souple qui retrouverait sa forme première.

L'énergie circule à nouveau et les facultés d'auto-guérison de la personne se remettent en action.